Parce que c'est sous couvert d'humour que c'est fait. Parce que ouais combien de fois on vous a sortis "On peut rire de tout pas avec tout le monde" ? Sauf que le sexisme le racisme l'homophobie franchement c'est pas drôle. Ça me fait pas rire. Parce que sur 100 personnes qui verront ça, t'auras beau me vendre que 99% des gens sauront que c'est de l'humour t'auras bien un mec qui se dira, comme Homer Simpson "c'est drôle parce que c'est vrai".
Et moi ça m'énerve.
Oui l'humour est une arme. Quand un dirigeant fait une blague HOP tout de suite il paraît plus sympathique. C'est con mais c'est comme ça. Et par l'humour, le message passe crème. Ouais. On te rappelle sans cesse un truc sexiste a travers la blague que ton petit cerveau de primate attarde ça va même plus le choquer, il va s'en foutre. "oh ça va pour une fois" tu dis encore ça au bout de la vingtième n'essaye même pas de me faire croire que t'as un vieux fond périmé sexiste. "On peut plus rire de rien" désole mon gars mais si ton répertoire humoristique repose sur le racisme la lesbophobie la transphobie ou autre remets toi en question. Vraiment.
Ouais parfois entre meufs féministes ça m'arrive de faire de faire de l'ironie ou une blague genre "j'ai mal gare ma bagnole c'est parce que je suis une meuf" ou un truc du genre (oui j'ai un humour de merde) mais je le dis dans l'ironie à une personne en qui j'ai assez confiance pour savoir quelle est concernée + comprend mon ironie. Mais sinon non.
Donc voilà Canal + ton tweet c'était de la merde. Et je vous en supplie arrêtez avec "HUMOUR C'EST UNE BLAGUE" vous me foutez les boules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire