Suite et fin de mes utilisations préférées du bleu au cinéma.
-Mein Herr dans Cabaret a voir ici. Le bleu ne prédomine pas dans cette scène, mais avec le rouge il forme un ensemble, un passage des danseuses qui se mêlent au rouge et au bleu. Ces couleurs a l'opposé dans le spectre des couleurs visibles créent un malaise quand elles sont mélangées. Et quel malaise créé par ce film qui mêle le cabaret, les scènes de frivolité et la réalité terrible du nazisme. Mais ce malaise en plus d'être nécessaire crée la singularité du film. Et moi ça, ça me fais kiffer
-L'abandon du piano dans la leçon de piano de Jane Campion a voir ici. Le bleu de cette scène, celui de la mer, du ciel, et des robes des femmes, n'est pas un bleu clair, flamboyant mais un bleu grisé, un bleu "bâtard" qui correspond a la douleur de la jeune femme qui se voit retirer son piano, seul moyen de communiquer avec le monde, de se dévêtir de ses sentiments (MAIS C'EST QUOI CETTE PHRASE OUI JABUSE DU FORESHADOWING). Cette scène me fend le cœur a chaque fois et Jane Campion, une des rares réalisatrices mondialement connues, signe une mise en scène virtuose. (Oulala le vocabulaire musical)
-Le "Blue Velvet/Blue star" d'Isabella Rossellini à voir ici. Qu'est ce que vous voulez que je dise? Je suis amoureuse de cette femme, de ce film, de sa voix et de cette chanson. Les lumières bleues qui s'allument d'un coup éclairant l'actrice, le mélange avec le rouge...
Bonus: Ma scène de Rouge préfèree (ok en fait après je ferai la liste pour le rouge
La version de Love Fool par Nicolas Cage dans Sailor Et Lula à voir ici. Je crois qu'il n'y a rien a dire sur cette scène ou le rouge prend peu a peu contrôle de l'image et des personnages. Et pour Nicolas Cage, magnifique. (El rojo de la pasión................)
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